Sécurité des patrouilles U.S.I dans le 78

20 mars 2015

Le 17 mars 2015, trois policiers de l’USI blessés lors d’une intervention à Saint Germain en Laye (78)

 

UNITÉ SGP POLICE FO 78 soulève un problème de sécurité pour les effectifs de l’Unité de Sécurisation et d’intervention des Yvelines.

 

Force est de constater que la diminution constante des effectifs depuis plusieurs années de la DDSP 78 a pour effet de diminuer les équipages de cette unité d’intervention. Ils sont donc passés à trois Policiers par véhicule.

 

Les difficultés de personnels ne peuvent en aucun cas être résolues au détriment de la sécurité des fonctionnaires de l’USI et à l’efficacité de ses interventions.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE FO 78, les difficultés relatives à l’étendue du département et peu importe le secteur d’agglomération, ne permettent pas de pouvoir intervenir en même temps et pour l’occasion, en nombre suffisant sur des interventions urgentes jugées à risques.

 

Soucieux de la sécurité des policiers et de l’utilité de cette unité, UNITÉ SGP POLICE FO 78 demande un retour à minima de quatre fonctionnaires par véhicule. UNITÉ SGP POLICE FO 78 sollicite une audience auprès du Chef de service du SOP/SR78.

 

UNITÉ SGP POLICE FO 78 sollicite une audience auprès du Chef de service du SOP/SR78.

RégionsÉchos de la région VERSAILLES