Sécurité intérieure à 2 vitesses !

16 décembre 2015

Vendredi 11 décembre dernier, lors d’une réunion au SAELSI, il nous est annoncé la prise en compte des difficultés liées au port de l’arme et des équipements intermédiaires avec le blouson hiver et qu’un étui de cuisse sera à l’essai dans le courant du 1er semestre 2016 auprès de motocyclistes CRS et ce à la demande du Directeur central, Monsieur Philippe KLAYMAN.

 

Après plusieurs années d’essai de la nouvelle tenue Motocyclistes, après avoir dénoncé depuis plus d’un an la problématique du port de l’arme et des équipements intermédiaires, enfin un nouvel essai.

 

"Vous aviez raison mais on ne veut pas l’avouer, alors on fait un nouvel essai ... Chuuutttt !"

 

Quid des motocyclistes des autres directions ?

 

Les motocyclistes de la Gendarmerie Nationale sont équipés d’une tenue motocycliste quasi identique à celles des policiers et d’un étui cuisse depuis près de 5ans déjà !

 

Certains Directeur centraux y seraient opposés !

 

Allons Messieurs un peu de sérieux.

 

A quand une uniformité dans la Police Nationale ?

 

L’air bag protège le motocycliste.

 

Mais le motocycliste est aussi un policier l’aurait-on oublié ?

 

Comment fait-il pour se protéger si il n’a pas accès à son arme en cas d’urgence ?

 

Déclenche t’il son airbag ?

 

Dans certains départements les DDSP imposent par notes de services de mettre la nouvelle tenue dès réception même si l’étui ne convient pas.

 

C’est cela la réalité du terrain aujourd’hui !

 

Pour UNITÉ SGP POLICE-FO c’est NON à la mise à l’essai d’un nouvel étui maiq OUI à la généralisation d’un étui cuisse pour l’ensemble des 2350 Motocycliste de la police nationale.

SpecialitésMotocyclistes