Sauvetage

04 mars 2019

Le mercredi 27 février 2019, alors qu’ un équipage de la CRS 8 en déplacement à Toulouse faisait une patrouille de sécurisation Place Occitane, il a été requis par une femme, leur montrant une personne étendue sur le sol à proximité de leur position.
 
Immédiatement, l’ équipage se rend sur les lieux et constate que l’individu est inconscient mais il ventile. Les collègues le placent en position latérale de sécurité et en même temps, le chef de l’équipage entre en contact avec le médecin régulateur du SAMU. A 17h10, l’état de l’individu se dégrade fortement .
 
Un collègue constatant que celui-ci ne respirait plus, commence un massage cardiaque. Un autre collègue récupère un défibrillateur automatisé externe et pose les électrodes. L’équipe a parfaitement géré la situation en attendant l’arrivée des Sapeurs-Pompiers puis du SAMU.
 
Cette victime d’environ 40 ans a été récupérée et évacuée vers le CHU Toulouse.
 
Contact prit jeudi avec le médecin du service réanimation, son état est stable mais il va s’en sortir.Son état plus que favorable est dû uniquement à la prise en charge immédiate de son arrêt cardiaque par nos collègues.
 
Le médecin a bien précisé que sans celle-ci, ses chances de survie étaient nulles.
 
UNITÉ SGP POLICE salue une nouvelle fois le professionnalisme et le savoir faire de nos formations CRS.
 
UNITÉ SGP POLICE demande que cet engagement soit reconnu mais aussi récompensé
CRSZone CRS ILE DE FRANCE