Spécial Outre-Mer

28 septembre 2017

Lors d’un déplacement en Nouvelle-Calédonie, une délégation du bureau national UNITÉ SGP POLICE a été reçue par Monsieur le Député Philippe GOMES.

 

Lors de l’entretien très fructueux avec l’élu de la seconde circonscription, nos représentants ont manifesté leur volonté de voir aboutir les revendications suivantes :

 

Au bénéfice des fonctionnaires originaires de Nouvelle Calédonie Questions introduites par le député à l’assemblée nationale :

 

  • Prise en charge des frais de voyage (Congés bonifiés), au même titre que les fonctionnaires originaires des DROM, ou de St PIERRE et MIQUELON.
  • Octroi d’une prime d’installation pour les jeunes fonctionnaires calédoniens affectés en métropole.

 

Au bénéfice des fonctionnaires originaires des territoires ultra-marins :

 

  • Révision des règles régissant la durée de service obligatoire en métropole pour les lauréats du concours déconcentré en île de France. (En ramenant de 8 ans à 5 ans le délai minimal permettant d’obtenir un changement de région d’affectation)
  • Réciprocité des contrats au même titre que ceux actuellement en cours au bénéfice des fonctionnaires métropolitains. (Possibilité de rejoindre la métropole pour une durée déterminée avec retour sur la région d’origine)
RégionsÉchos de la région ANTILLES-GUYANE