Stationnement des policiers dans la capitale

17 janvier 2018

Le 15 janvier 2018, à la demande d’UNITÉ SGP POLICE FO, une délégation a été reçue par Madame Colombe BROSSEL, Adjointe à la Maire de Paris, chargée de la Sécurité, de la Prévention, de la Politique de la Ville et de l’Intégration et son Directeur de Cabinet.

 

Nous avons remis un dossier demandant la gratuité du stationnement en dénonçant les difficultés que rencontrent les Policiers Parisiens concernant la mise en place du Forfait Post Stationnement qui génère de grosses difficultés personnelles et professionnelles.

 

Nous avons sensibilisé Madame BROSSEL sur deux problématiques :

 

- Le stationnement des véhicules personnels de nos collègues, travaillant en horaires atypiques ou décalés, aux abords des services de Police Mme BROSSEL nous annonce vouloir mettre en place des groupes de travail très rapidement, conjointement avec la Préfecture de Police, afin d’évaluer les besoins et de mettre en place un dispositif pour les Policiers qui exercent dans Paris.

 

UNITÉ SGP POLICE FO demande à ce que les organisations syndicales de la Police puissent être présentes lors de ces groupes de travail.

 

- Les Policiers qui utilisent un véhicule administratif (sérigraphié ou banalisé) et qui seraient verbalisés au cours de leur vacation

 

La Mairie de Paris a donné son accord à la Préfecture de Police pour la gratuité totale. Les modalités techniques seront établies entre les deux parties concernées au cours des prochains jours.

 

Madame BROSSEL a écouté attentivement nos arguments.

 

Après avoir sollicité la Direction Territoriale 75 et la Mairie de Paris, nous évoquerons ce sujet à d’autres niveaux de décisions.

 

RégionsÉchos de la région PARIS