Trois enfants sauvés de la noyade par les CRS

24 juillet 2015

«Plus de peur que de mal, lundi soir, sur la plage de Villers-sur-Mer, où trois enfants âgés de 11, 13 et 15 ans ont été sauvés de la noyade. Ce jour-là, les conditions sont particulières: mer dangereuse, drapeau jaune hissé, et surtout une très forte affluence.En temps normal, les CRS maîtres-nageurs sauveteurs quittent leur poste de secours à 18 h 30.

 

« Compte tenu de la grande fréquentation de la plage en ce week-end de 14 juillet, les CRS et une partie des sauveteurs civils ont décidé de rester à l’issue de leur service », raconte Patricia Forin, adjointe au maire de Villers, chargée de la plage. Ils ne pensaient pas si bien faire.

 

Car vers 19 h 15, trois enfants se débattent dans l’eau, et sont pris dans les courants à proximité des épis, à 100 m du bord de plage. Le CRS Christophe Durand, en surveillance avec les jumelles, aperçoit les trois enfants en panique. Le plus âgé des trois semble maintenir à la surface les deux autres, avec beaucoup de difficulté.

 

L’équipe de secours intervient immédiatement. Les trois sauveteurs se jettent à l’eau avec palmes, bouées de sauvetage et rescue tube. Les trois victimes sont récupérées dans les courants. «Ces enfants ont été sauvés in extremis de la noyade par les CRS maîtres-nageurs.

 

Ce fait divers aurait pu finir tragiquement», conclut Patricia Forin.»

CRSZone CRS OUEST