Un cambrioleur blessé par balles par des policiers de la Bac à Sète (34)

17 décembre 2014

Un homme a été blessé, à Sète (Hérault), par quatre balles tirées par des policiers, dans la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 décembre. Tout a commencé quand ce lundi soir, vers 23 h, le commissariat est alerté par la présence de deux hommes s'intéressant de près à des garages de la rue Romain-Rolland. Deux patrouilles de police, dont une de la brigade anticriminalité (Bac), se sont rendues sur place.

 

En les voyant, l'un des suspects est monté sur une moto et a pris la fuite. Il a été poursuivi par l'un des véhicules. L'autre patrouille a pensé que le deuxième suspect se trouvait toujours dans le garage. Au cours de leur inspection, les policiers sont tombés nez à nez  avec un homme encagoulé brandissant un pied de biche.

 

L'homme aurait alors crié : "Je vais te tuer". L'un des policiers bloqué contre un mur a fait usage de son arme. Son collègue également. Le suspect, déjà connu des services de police, présente des blessures à l'abdomen et à l'aine et a été transporté à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les deux fonctionnaires devront être entendus par la police judiciaire de Montpellier chargée de l'enquête. Ils n'ont pas été placés en garde à vue.

 

Selon le bureau départemental UNITÉ SGP POLICE FO : "Les premiers éléments recueillis semblent étayer la légitime défense". Et d'ajouter, "nous rappelons que "le métier de policier est difficile et dangereux" et "nous adressons notre total soutien aux deux policiers de la Bac". Source

 

Retrouvez l'interview de Bruno Bartocetti, régional UNITÉ SGP POLICE FO sur France 3 Languedoc Roussillon

RégionsÉchos de la région SUD