Un exemple de management à la CRS 8 !

27 septembre 2015

Les collègues de la CRS 8 se souviendront des Journées du Patrimoines des 19 et 20 septembre 2015, et ce pour deux raisons :

 

Un service long et éprouvant.

 

La CRS 8 avait pour mission d'assurer en point fixe la garde du Ministère de l'Intérieur à 3 sections en tenue d'honneur entrainant un nombre important d’heures supplémentaires que les personnels ont effectuées avec abnégation comme à leur habitude.

 

Traditionnellement effectué par 2 compagnies à 4 sections, ce service faisait faire près de 25 heures de travail en 2 jours.

 

Une convocation des Chefs de sections par les Officiers au bar

 

Dimanche soir avant la libération du personnel, le Capitaine et le Lieutenant invitaient les chefs de section à venir au foyer­‐bar.

 

Vu que le service s'était bien passé, ils pensaient se voir offrir un petit rafraîchissement après un week­‐end bien rempli.

 

Le rafraîchissement était plutôt une douche froide. En effet, les officiers n’ont fait que les abreuver de reproches quant à l'implication et la réactivité de leurs effectifs lors des missions confiées.

 

Ils finissaient l’entretien en déclarant « le ressort est cassé » ! N’aurait-­il pas fallu convoquer vos Chefs de section au garage pour effectuer la réparation de ce ressort ?

 

Messieurs les Officiers, était­‐ce vraiment le moment et l'endroit approprié pour organiser une réunion avec vos chefs de section alors que ceux-‐ci réclament depuis longtemps une JTRC pour parler des problèmes au sein de la compagnie ?

 

Messieurs les Officiers de la CRS 8… Votre capacité à manager un service est à la hauteur de la considéraJon que vous avez pour les gradés et les gardiens de l’unité… NULLE !

CRSZone CRS ILE DE FRANCE