Un homme blesse un policier avant d'être tué par la police à Marseille (13)

25 août 2014

Un homme a été tué dimanche à Marseille après une course-poursuite avec les forces de l'ordre, au cours de laquelle il a grièvement blessé un policier en lui roulant dessus avec la voiture qu'il venait de voler. Une passante a également été blessée plus légèrement lors de l'incident, qui s'est produit dans le quartier marseillais de l'Estaque, a-t-on précisé de sources proches de l'enquête.

 

«Vers 19H10, un individu armé et extrêmement déterminé a commis un "car-jacking" à Port de Bouc, une commune située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, près de Fos-sur-Mer», ont précisé les services de communication de la sécurité publique de Marseille.

 

Selon une autre source proche de l'enquête, le vol de la voiture aurait eu lieu dans un station-service et l'automobile aurait été localisée grâce au téléphone de la victime, resté à l'intérieur. Repéré par des policiers à son arrivée à Marseille, le malfaiteur aurait ouvert le feu sur eux, les agents ripostant à leur tour, selon la sécurité publique. Pour prendre la fuite, l'homme, âgé de 37 ans et «très défavorablement connu» des services de police, n'a pas hésité à rouler sur un policier, très grièvement blessé, a-t-on encore ajouté de même source.

 

Poursuivi par des motards et des voitures de police jusqu'à l'Estaque, un quartier populaire de l'ouest de Marseille, il a fini par ouvrir le feu sur les policiers, qui ont riposté et l'ont blessé mortellement, selon la sécurité publique, qui a salué «le sang-froid énorme et la réactivité» des forces de l'ordre face à un homme «extrêmement dangereux». Source

 

Retrouvez les interviews de Diego Martinez sur M6 et BFM-TV

RégionsÉchos de la région SUD