UNITÉ SGP POLICE à la rencontre du nouveau chef du CNFM

28 mars 2018

Lundi  26 mars, une délégation UNITÉ SGP POLICE composée de Dominique LE DOURNER secrétaire national, référent national motocyclistes  et  Josias CLAUDE, référent motocyclistes Paris, est allée à la rencontre du Commandant Laurent GAUBERT, promu à la tête du Centre de Formation Motocycliste de la Police nationale.

 

Cet entretien nous a permis d’échanger sur les problématiques que rencontrent les motocyclistes de la Police Nationale.

 

Nous avons également abordé la dernière instruction relative au recrutement et à la formation des motocyclistes de la police nationale, votée à l’unanimité lors du dernier CTRPN.

 

En tant qu’organisation responsable, UNITÉ SGP POLICE est la seule à avoir porté des amendements afin d’améliorer le projet initial de l’Administration.

 

Contrairement aux tergiversations de certains, UNITÉ SGP POLICE réaffirme son opposition à l’ouverture de profilés pour la spécialité motocycliste.

 

Un mouvement «fléché» motocycliste existe déjà.

 

Si l’on veut continuer à recruter des policiers motocyclistes, la spécialité motocycliste nécessite une réforme d’envergure...

 

Ce projet doit faire l’objet d’une étude complète de la spécialité, le projet de la DCRFPN qui a le mérite d’exister, ne suffira pas à lui seul.

 

UNITÉ SGP POLICE dit non ! Face au projet de mutualisation police/gendarmerie

 

UNITÉ SGP POLICE  continuera  à soutenir la formation motocycliste au sein de la Police Nationale.

SpecialitésMotocyclistes