UNITÉ SGP POLICE appelle les policiers du Loiret à manifester

12 octobre 2017

"C’est après plus d’une année d’un dialogue social à sens unique, que notre organisation syndicale appelle aujourd’hui les policiers du Loiret à manifester", affirme Patrick LAVAINNE - Secrétaire Départemental.

 

UNITÉ SGP POLICE du Loiret appelle, avec toutes les organisations syndicales représentatives des gradés, gardiens de la paix, adjoints de sécurité (ADS) et personnels administratifs de la police nationale, à un grand rassemblement, puis à une manifestation, le Mardi 17 octobre 2017 à Orléans.

 

Après plus d’une année d’un dialogue social à sens unique – au cours duquel notre organisation syndicale a fait preuve d’une patience à toute épreuve – nous attendons une prise en compte des légitimes attentes des policiers du Loiret.

 

Malgré les renforts en effectifs, tant attendus, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Loiret persiste aujourd’hui à refuser de mener à bien la réforme des cycles horaires dans le sens pourtant souhaité par 97 % des policiers concernés.

 

Pis, afin de justifier ce refus, notre administration organise la pénurie au sein des unités qui assurent le service public police jour et nuit, week-end et jours fériés au service de nos concitoyens, au prix d’une désocialisation largement dénoncée.

 

Le bureau UNITÉ SGP POLICE du Loiret a rencontré Jean-Marc FALCONE, préfet du Loiret, le 27 septembre 2017.

 

Malgré notre appel et nos mises en garde, l’ancien Directeur général de la police nationale, qui a lui-même validé ces cycles de travail au plan national, refuse leur mise en application dans le Loiret !

 

Outre la problématique des unités de service général, UNITÉ SGP POLICE demande également l’ouverture de postes profilés pour renforcer les unités chargées de l’investigation.

 

Nos collègues enquêteurs croulent, depuis des années, sous une charge de travail excessive, dans un contexte de complexification exponentielle de la procédure pénale.

RégionsÉchos de la région CENTRE