UNITÉ SGP POLICE auprès des Motocyclistes CRS

30 mars 2018

Le 29 mars 2018, une délégation UNITÉ SGP POLICE, composée du Référent National Motocycliste, LAGARDE Sébastien et du Délégué de la zone Sud, référent région Occitanie CAPUS Morgan se rendait à la CRS 26 de Toulouse à la rencontre des Motocyclistes des différents DUMZ engagés actuellement sur la mission PNSR/PSQ 31.

 

Cette rencontre chaleureuse et dynamique a permis de soulever certaines problématiques rencontrées par les agents sur cette nouvelle mission, dont une très précise.

 

Aucune note ne vient cadrer ce nouveau dispositif permettant aux motocyclistes de connaître la mission qui leur incombe.

 

UNITÉ SGP POLICE a saisi la DCCRS  une note est en cours d'élaboration afin de clarifier le rôle des Motocyclistes CRS.

 

Autre problème rencontré, actuellement, le chef de mission effectue seul les différentes liaisons en véhicule sérigraphié.

 

UNITÉ SGP POLICE obtient qu'un véhicule banalisé soit mis à disposition des chefs de mission afin que ces derniers puissent réaliser l'ensemble de leurs trajets dans les meilleures conditions de sécurité possible.

 

UNITÉ SGP POLICE remercie l'ensemble de l'effectif du PNSR 31 pour son accueil et surtout son professionnalisme malgré les difficultés rencontrées.

 

UNITÉ SGP POLICE au plus près des motocyclistes CRS.

SpecialitésMotocyclistes