UNITÉ SGP POLICE dépose plainte contre Jean-Luc MÉLENCHON

25 septembre 2019

« Les policiers ne sont pas des barbares, UNITÉ SGP POLICE dépose plainte contre Jean-Luc MÉLENCHON », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Parce que le métier policier exige de défendre les valeurs de la République, UNITÉ SGP POLICE – FO a pris la décision de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon.

 

Ses propos, incitant à la haine, cautionnent les violences commises quotidiennement à notre encontre.

 

« C’est des barbares, soyez prudents, ils ne s’arrêtent plus maintenant ! Si j’y avais été, ils me tuent », sont clairement une injure à l’ensemble de l’institution policière mais surtout une caution pour tous ceux qui chaque jour agressent les policiers.

 

Le silence de notre part face à ces paroles insensées et graves, sonnerait comme une normalisation des discours haineux qui n’ont pour seul but que le clientélisme électoral.

 

Comment un élu de la République siégeant à l’Assemblée Nationale peut tenir de tels propos nauséabonds à l’encontre de celles et ceux pleinement investis pour la sauvegarde de l’intégrité physique de nos concitoyens ?

 

Nous n’acceptons plus que les policiers soient les objets de discours politiques dangereux, et chaque écart inadmissible les mettant en danger fera l’objet de notre part d’une saisie judiciaire.

PublicationCommuniqués de presse