UNITÉ SGP POLICE ne se rendra pas chez le Ministre de l'Intérieur

21 avril 2017

«Cette nouvelle réunion chez le Ministre de l’Intérieur n’apportera rien de concret pour les policiers à quelques jours d’une élection capitale», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE a pris acte de l’invitation de Monsieur FEKL, Ministre de l’Intérieur, à le rencontrer ce jour, à 14 heures, au lendemain de l’attentat qui a couté la vie à l’un de nos collègues.

 

Réuni en bureau national ce matin, UNITÉ SGP POLICE a pris la décision de décliner cette invitation.

 

Cette décision ne s’inscrit nullement comme une quelconque défiance à l’endroit du Ministre de l’Intérieur mais tout simplement sur le fait que cette réunion, cette énième réunion, ne pourra rien apporter de plus pour les policiers à quelques jours de l’élection présidentielle.

 

Depuis de nombreux mois, UNITÉ SGP POLICE n’a eu de cesse de réclamer plus de reconnaissance et plus de protection pour les policiers.

 

De plus, cette position s’inscrit dans le droit fil de l’appel lancé par UNITÉ SGP POLICE il y a plusieurs semaines, à une grande manifestation nationale d’entre deux tours de l’élection présidentielle, le 26 avril prochain.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE, seuls le prochain Président de la République et son Gouvernement pourront et devront être en mesure de répondre aux attentes des policiers et de leur apporter cette PROTECTION et cette RECONNAISSANCE qui s’imposent encore plus aujourd’hui.

PublicationCommuniqués de presse