UNITÉ SGP POLICE reçu par la présidence à La-Réunion (974)

21 août 2014

Ce jour, au cours de son déplacement sur l’île de la Réunion, à la rencontre des acteurs économiques et sociaux, monsieur le Président de la République, François Hollande, a annoncé, en présence de monsieur le député Patrick Lebreton et de l’Association GPX OUTRE-MER, la modification de la circulaire relative au système de mutation vers l’outremer au sein de la police nationale.

 

Ce même jour, le conseiller du Président de la République, monsieur Gilles Clavteul, a reçu une délégation d’UNITÉ SGP POLICE - FO et les membres de l’association GPX OUTRE-MER. Ce dernier nous a confirmé que cette modification interviendra début Janvier 2015. Les modalités de la mise en application devront faire l’objet d’une concertation entre l’Administration et les partenaires sociaux.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO revendique d’ores et déjà : la prise en compte de l’antériorité de la demande et une bonification de points attribuée aux fonctionnaires ayant leur CIMM dans un département d’Outre-Mer. Actuellement, nous travaillons sur la définition la plus juste du CIMM et des propositions seront faites par notre organisation aux législateurs.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO salue le courage de tous ceux qui ont travaillé véritablement autour de ce projet et remercie monsieur le Président de la République d’avoir choisi l’île de la Réunion pour faire cette annonce.

RégionsÉchos de la région PACIFIQUE OCÉAN INDIEN