Véritable provocation contre les forces de l’ordre

01 juin 2018

«Il est inacceptable que des élus de la République prennent fait et cause pour des personnes se permettant de diffamer la police et les femmes et les hommes qui la composent», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE condamne fermement la demande de quatre élus de la France Insoumise qui osent demander à Gérard COLLOMB, Ministre de l’Intérieur, de retirer sa plainte contre Hadama TRAORE.

 

Alors que cette personne n’hésitait pas à proclamer de graves accusations mensongères et diffamantes à l’encontre de la police devant le siège d’un syndicat policier, comment peut-on proférer une telle demande ?

 

Depuis des mois, les policiers sont la cible de violences intolérables, de guet-apens et connaissent de plus en plus de blessés dans leurs rangs.

 

UNITÉ SGP POLICE est indigné par de tels propos et considère qu’il s’agit d’une véritable provocation contre les forces de l’ordre.

 

UNITÉ SGP POLICE propose à ces quatre députés de partager le quotidien de ces policiers dont ils semblent peu connaitre le métier et les risques qu’ils prennent au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

 

UNITÉ SGP POLICE demande au Ministre de l’Intérieur de maintenir sa plainte contre cet individu qui n’a de cesse de provoquer la police, contrairement aux dires de ces quatre élus.

 

UNITÉ SGP POLICE tient à rendre hommage et à féliciter tous les policiers pour le professionnalisme, l’abnégation et la disponibilité dont ils font preuve au quotidien pour assurer les missions qui leurs sont confiées.

PublicationCommuniqués de presse