Visite de Christophe Castaner

29 novembre 2019

UNITÉ SGP POLICE a tenu par la voix de David Mezigheche, secrétaire départemental a réagir à la venue du ministre de l’Intérieur vendredi 22-11-2019. 

 

UNITÉ SGP POLICE Haute-Marne prend acte de l’attention du Ministre de l’intérieur qui a pris soin de se déplacer dans notre département afin d’y mener une action de communication.

 

Il rappelle que d’un point de vue général, les effectifs Policiers de notre département ne permettent pas d’assurer correctement la sécurité à laquelle nos concitoyens aspirent légitimement. Il s’interroge donc sur les moyens supplémentaires qui seront mis à disposition des forces de l’ordre afin d’honorer la priorité nationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Le syndicat donne pour exemple la création d’un local de rétention administrative (LRA), laquelle s’est faite à effectifs constants malgré les promesses de renforts de l’administration Policière et des autorités Préfectorales. Celui-ci a été ouvert provisoirement pour une durée limitée (sur décision de la Préfète)

 

UNITÉ SGP POLICE Haute-Marne ajoute que celles et ceux qui participent au quotidien à assurer votre sécurité sont en situation d’épuisement professionnel et attendent des gestes forts de la part de leur Ministère de tutelle. Il exige que les risques psychosociaux dénoncés plus particulièrement au commissariat de Police de Chaumont soient enfin pris en compte et que des solutions pérennes soient trouvées.

 

C’est à ces conditions que la Police Républicaine sera en mesure d’assurer votre sécurité !

RégionsÉchos de la région EST