ASA : Une évolution nécessaire
Depuis la publication de l’arrêté du 3 décembre 2015, UNITÉSGP POLICE n’a eu de cesse de dénoncer et de contester la rédaction de ce texte, où nombre de fonctionnaires de police Franciliens ont été injustement écartés du bénéfice de cet avantage de carrière que leur octroyait pourtant le précédent arrêté.
Mais c’est aussi le cas de certaines CSP de province qui, à présent, peuvent prétendre à l’ASA, l’administration en a volontairement restreint son bénéfice, écartant les policiers affectés dans la même commune, mais exerçant leurs fonctions dans d’autres services de police.
Une iniquité flagrante
Cette situation injuste est très mal vécue par les policiers franciliens, mais également par ceux affectés en DDSP, PJ, PAF, etc…et même CRS.
A l’appui d’un arrêt récent de la cour d’Appel de Marseille, UNITÉSGP POLICE demande le réexamen des critères d'attribution et la réécriture du texte relatif à l’ASA.
UNITÉSGP POLICE saisit le ministre de l’intérieur et demande le rétablissement du droit à l’ASA pour l’ensemble des policiers Franciliens, ainsi qu’à tous ceux relevant du périmètre d’une commune de l’une des 161 CSP car il y a urgence à les rétablir dans leur droit.