Attentes des policiers, le Président de la République commence à les entendre
UNITÉSGP POLICE a pris acte des déclarations du Président de la République et de sa réponse, sans équivoque, aux recommandations formulées par le Commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe visant à suspendre l’usage du LBD dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre.
"Je ne laisserai pas les forces de l’ordre sans aucun moyen d’assurer l’ordre public ni de se défendre face à des gens qui arrivent armés et avec les pires intentions"…
Si UNITÉSGP POLICE se satisfait de cette déclaration, il demande également au Président de la République d’entendre les autres revendications des policiers et notamment l’amélioration légitime de leurs conditions de travail.
Effectifs, cycles de travail, horaires, travail de nuit, NBI des OPJ, management et risques psycho-sociaux, avenir des Adjoints de Sécurité et des personnels Administratifs, Techniques et Scientifiques, autant de sujets sur lesquels le Président de la République doit affirmer la reconnaissance de l’Etat pour les policiers.
Le maintien du statut et du régime de retraite particulier du Policier doivent être les points incontournables de cette reconnaissance