Audience auprès du Préfet délégué à la défense et à la Sécurité
Une délégation UNITÉ SGP POLICE composée de Fabrice FAGNANI et Didier MANGIONE pour le bureau Zonal CRS et Georges CACELA délégué SMS CRS N°45 a été reçue par Monsieur Etienne STOSKOFF, Préfet délégué à la défense et à la Sécurité.
Au centre des débats, maintien de l’ordre et rétablissement de l’ordre public sur le département du Rhône en général et aux abords du Groupama Stadium en particulier.
Pointée par l’U.E.F.A au travers de nombreux incidents, la sécurité doit être repensée pour garantir l’intégrité corporelle des supporters et des fonctionnaires de Police.
Les C.R.S doivent demeurer la pierre angulaire du dispositif de maintien de l’ordre, aussi UNITÉ SGP POLICE a fait quelques propositions, plan à l’appui :
- Regroupement des forces mobiles aux abords immédiats du stade (CRS-EGM).
- Repositionnement des lanceurs d’eau en statique (rôle dissuasif).
- Engagement du lanceur d’eau si nécessaire, en précurseur ou en soutien d’une unité mobile.
- Favoriser le travail en dynamique ELE-CRS.
- Repositionnement du BOT pour une plus grande visibilité.
Monsieur le Préfet s’est montré très attentif à nos propositions, attestant ainsi de sa parfaite connaissance du dossier et de la configuration des lieux.
Nous attendons maintenant une évolution positive.
Un match de football doit rester un spectacle, un moment de fete…. Nous y veillerons