C’est confirmé !
C'est confirmé, les CRS seront là cet été, mais la mobilisation continue
La nouvelle est venue du sénateur Roland Courteau. Dans une correspondance reçue en date du 7 mai, le préfet de l'Aude, Alain Thirion, vient de confirmer au parlementaire audois, qu'à la suite de ses interventions, « le préfet de la, Zone de Défense Sud a été sollicité pour l'affectation de 5 CRS maîtres-nageurs sauveteurs pour la période du 4 juillet au 1er septembre 2019 inclus ».
L'information est confirmée par Éric Janssens, du syndicat UNITÉ SGP POLICE, qui représente chez les CRS les maîtres-nageurs sauveteurs.
Port-La Nouvelle est la seule et dernière station audoise à accueillir ces policiers de plage, aguerris au sauvetage, mais aussi armés et prompts à agir comme agents de police judiciaire.
Parce que l'actualité de ces dernières années a démontré que des événements terribles peuvent se produire n'importe où, n'importe quand, avec des méthodes inhabituelles, et que la présence rapide de forces habilitées à riposter à tout type d'attaque a fait ses preuves, le syndicat UNITÉ SGP POLICE a appelé plusieurs fois les élus à la rescousse.
La suite de ce lu pour vous en pièce jointe.