Campagne de recrutement dans la Police Nationale
Ce jour une délégation UNITÉ SGP POLICE composée de Daniel CHOMETTE, Secrétaire général délégué et Emmanuel PASQUIER délégué national en charge du secteur formation a assisté à la présentation de la prochaine campagne de recrutement de la police nationale.
C’est en présence du Ministre de l’Intérieur, du Directeur Général de la Police et des Directeurs Centraux qu’a été présentée la vaste campagne de communication pour le recrutement qui va être lancée par les services de communication du ministère de l’intérieur.
Cette opération se concrétisera notamment par la diffusion d'un spot publicitaire à la télévision sur les grandes chaînes et aux heures de grande écoute, mais également sur les réseaux sociaux.
Cette campagne de communication vise à répondre aux objectifs de recrutement de 8000 personnels fixés pour 2018 dont :
- 3 300 Gardiens de la Paix
- 2 000 ADS
- 650 Cadets de la République
- 1 500 personnels administratifs et scientifiques
- 70 Officiers
- 56 Commissaires de Police
Ces recrutements massifs devraient permettre d’atteindre l’objectif de création de postes annoncé pour 2018 et de compenser les départs naturels à la retraite.
UNITÉ SGP POLICE espère que cet élan de communication permettra de remettre à flot les effectifs dans les services toujours en souffrance, conséquencede la RGPP et du protocole 2008.