Commission Administrative Paritaire Locale
En participant massivement au scrutin des élections professionnelles de décembre 2018, les Policiers ont témoigné leur volonté d'être représenté au sein de la Police Nationale.
C'est avec un taux participation à hauteur de 90% pour la CAPL CRS que les représentants du personnels ont été élus. Autant vous dire que leur légitimité ne saurait être remis en cause !
Le travail d'UNITÉSGP POLICE durant le mandat précédent a payé puisque nos électeurs nous ont reconduit leur confiance, au travers de leur vote.
Ainsi, UNITÉSGP POLICE, syndicat 100% CEA, conserve sa place de majoritaire en CRS avec 37.5% des suffrages exprimés. Mais aussi, devient le syndicat majoritaire sur l'ensemble du périmètre du Ministère de l’Intérieur.
UNITÉSGP POLICE sera alors, pour les quatre années à venir, un interlocuteur incontournable, auprès des plus hautes instances de notre ministère de tutelle.
Alors, au nom de tous les membres d’UNITÉSGP POLICE élus de cette instance, nous remercions vivement nos électeurs. A eux , nous souhaitons leur dire que nous ne les décevrons pas. Nous continuerons notre combat pour défendre au mieux leurs intérêts, et par extension, ceux de la maison CRS.
Puis, nous profitons également de l’occasion de la première tenue de la CAPL CRS « dite d’installation » pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres.
Nous espérons que nos échanges seront riches et constructifs pour l’ensemble de la durée du mandat. Enfin, nous avons une pensée particulière pour les personnels engagés sur les manifestations difficiles et violentes « des gilets jaunes » .
UNITÉSGP POLICE souhaite un prompt rétablissement à ces personnels blessés.
Nous étudierons certainement prochainement leur dossier dans le cadre de l’article 36.
Mais au delà de ces affrontements violents, UNITÉSGP POLICErappelle l’absolue abnégation dont font preuve les CRS au quotidien.
Certains sont à leur huitième week-end travaillé d’affilé !
Il est grand temps que l’Administration prenne conscience que les forces de sécurité ne sont malheureusement pas inépuisables.
Pour UNITÉSGP POLICE, un geste fort doit être réalisé en faveur de la DCCRS au travers de sorties d’école ou de mouvements de mutation.
Car sans apport d’effectifs conséquents, l’ensemble des personnels de notre Direction continuera à être impactés au niveau de leur sécurité en intervention et de leur condition de travail.
En attendant, au nom des membres de la CAPL CRS de notre organisation, je souhaite à vous tous, une très belle année 2019 à vous, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui vous sont chers et surtout, une santé de fer.
Je vous remercie de votre attention et souhaite que cette déclaration soit annexée au Procès Verbal.