Communiqué de presse
Dimanche 30/01/2022, un individu armé a pénétré dans une église d’Ajaccio durant l’office dominical. Avisé des faits, le commissariat d’Ajaccio est intervenu avec le peu d’effectifs disponibles à savoir 2 fonctionnaires de police et 1 policier adjoint.
L’issue de cette intervention a été l’interpellation de l’individu et son placement en garde à vue. UNITÉ SGP POLICE félicite les effectifs intervenant et la résolution de cet incident avec professionnalisme et sang-froid. UNITÉ SGP POLICE dénonce une fois de plus l’absence de moyen humain à la DDSP 2A. Si les seuls effectifs engagés avaient été bloqués sur une garde hôpital de GAV ou de détenu, comment aurions-nous pu intervenir ?
UNITÉ SGP POLICE met en garde le ministère de l’intérieur, seule sa responsabilité pourra être engagée en cas de drame. Doit-on attendre la mort d’un fonctionnaire de police ou de citoyens pour avoir les 20 fonctionnaires nécessaires ? Nous ne doutons pas que si cela devait malheureusement être le cas, nous aurions