COVID 19, UNITÉ SGP POLICE demande des mesures de précaution immédiates
• ??Limitation de l’activité judiciaire aux seuls traitements des procédures de flagrance et/ou pour lesquelles une interruption pourrait générer un risque de nullité;
• Interrompre tous les autres actes et convocations.
• Fermer les accueils au public dans tous les services de police et instaurer une veille téléphonique obligatoire qui permettrait de répondre aux requêtes et sollicitations de nos concitoyens sans risque d’exposition et de potentielle contamination pour eux-mêmes et nos collègues.
• Faire cesser immédiatement toutes les missions telles que les contrôles routiers et là encore, dans un seul but, éviter toutes expositions des agents et du public.
• Doter les policiers exerçant leurs missions sur la voie publique de masques de protection et de produits hydroalcooliques en quantité suffisante.
• Pour les personnels administratifs, techniques et scientifiques, il me parait indispensable de limiter le déplacement des personnels et donc une présence aux services au seul minimum nécessaire et d’accentuer la mise en place du télétravail.
UNITE SGP POLICE saisit immédiatement le ministre de l’Intérieur et demande l’application de ces mesures de précaution.