Création d’un nouveau site
Effectifs sur le futur site de Neuilly : de vives inquiétudes !
Une délégation régionale, composée de Raymond SOLIGO, Nicolas BERGER, Shéhérazade AZZOUZ, a été reçue par Madame Bénédicte VIDY, Sous-directrice de la Sûreté. L’ouverture prochaine du site sécurisé de Neuilly, attise les inquiétudes légitimes des fonctionnaires du SDS.
UNITÉ SGP POLICE FSPN s’interroge sur la répartition des effectifs pour la sécurisation quotidienne de ce futur PIV (point d’importance vital) Madame VIDY, nous informe que l’ouverture de ce site est programmée pour le mois de septembre 2018. Des travaux de rénovation et de sécurisation sont en cours.
L’ensemble du budget 2018/2019 sera consacré pour ce bâtiment sûreté. Madame la Sous-directrice a sollicité la création de 42 ETP dédiés à la garde de ce site. Le départ des collègues ayant obtenu satisfaction à leur demande de mutation en septembre, ne serait compensé par l’arrivée de la prochaine sortie d’école,qu’en octobre.
Actuellement avec les réservistes et les ADS, le service est à flot …
UNITÉ SGP POLICE FSPN, souligne que si l’entrepreneur respecte les délais de livraison, le SDS serait dans une situation très délicate et nos collègues risqueraient d’être sur employés.
Soucieux des conditions de travail des fonctionnaires du SDS, UNITÉ SGP POLICEFSPN ne manquera pas de saisir les plus hautes instances pour voir l’aboutissement de ce dossier.
UNITÉ SGP POLICE FSPN le seul syndicat de terrain qui défend les collègues.