CRS autoroutière LORRAINE/ALSACE : Un drame évité de justesse !
Le 31 Août, le pupitreur du PC de CHAMPIGNEULLES recevait un appel téléphonique d’une personne en détresse déclarant vouloir mettre fin à ses jours en se jetant du haut d’un pont situé sur l’autoroute A31 ou en créant un accident de la circulation sur cette même autoroute.
Sans plus attendre, un équipage se rendait sur place et constatait qu’un véhicule était stationné à côté du terre-plein central, dans une zone de basculement de chaussée pour travaux sur un pont enjambant la Moselle.
Malgré la circulation, l’équipage de la CRS Autoroutière LORRAINE/ALSACE intervenant engageait une discussion avec le conducteur pendant plusieurs minutes.
Finalement et après de longs échanges, la personne décidait de quitter son véhicule.
Prise en charge par l’équipage CRS, elle était accompagnée vers les Sapeurs-Pompiers arrivés sur place pour la transporter aux urgences du CHU de NANCY.
Conjointement au départ de l’intéressé, les effectifs apprenaient que l’homme avait fait l’objet d’un signalement pour personne suicidaire auprès de la CSP NANCY suite à un différend familial avec sa compagne.
Le Bureau Zonal UNITÉ SGP POLICE félicite les effectifs intervenants pour leur professionnalisme et leur sang-froid ayant pu ainsi éviter le pire !