Cycle de travail ; Mais à quoi joue le syndicat alliance ?
Alors qu’une expérimentation a été effectuée entre 2015 et 2016, Alors qu’Eric MORVAN, DGPN a donné pour mission à l’IGPN d’évaluer les cycles horaires sur le principe d’un moratoire Alliance fait passer dans certains départements sous le sceau de l’anonymat des sondages axés uniquement sur le 4/2 compressé.
«Il n’y a là aucune revendication syndicale»
Nous connaissions l’opposition affichée de certains directeurs à la mise en place de la vacation forte, mais au regard des différents communications du majoritaire, nous pouvions espérer qu’ils lutteraient pour l’amélioration des conditions de travail des collègues et bien sûr contre les risques psychosociaux.
Bien au contraire, les délégués du majoritaire ont distribué eux-mêmes ce sondage.
Pour exemple, au sein du département de Loire Atlantique, les pseudos délégués de ce syndicat, n’hésitent pas à faire passer ce sondage en faveur du 4/2 compressé, sans signe distinctifbien sûr, dès fois que … Les collègues apprécieront.
Rejeté par bon nombre de collègues, le 4/2 compressé ne l’est pas au regard de la comparaison avantages/inconvénient plébiscité par le syndicat Allianceet l’administration, bizarre.