Déclaration préalable CHSCT MI
Monsieur le Président du CHSCT du Ministère de l’intérieur,
Monsieur le Secrétaire Général,
Mesdames et Messieurs les représentants de l’administration,
Mesdames et Messieurs
Chers collègues,
En premier lieu, nous ne pouvons commencer la réunion de notre comité sans avoir une pensée pour notre camarade Thérèse MADY, décédée de manière brutale la semaine dernière.
Une pensée également pour notre collègue de la BAC de Juvisy/Orges et nos deux collègues de Herblay meurtris dans leur chair.
Et par la même, une pensée pour tous nos collègues, agents de notre ministère régalien qui à longueur de temps font que nos concitoyens sont protégés, conseillés et accompagnés par les services de tous les périmètres.
Monsieur le ministre a annoncé une meilleure protection médicale de prévention envers les policiers de nuit. Mais pour que tous les agents du Mi quel que soit leur service ou leur grade aient un suivi médical de prévention à la hauteur d’un ministère régalien comme le nôtre, il faudra que l’augmentation des moyens alloués à celle-ci soit conséquente. Chaque agent doit avoir, et a le droit d’être, conformément à la loi, suivi et aidé par la médecine de prévention.
Chaque agent a le droit aussi de travailler dans des conditions adaptées et adéquates. Le service rendu à nos concitoyens ne doit pas être au rabais.
Retrouvez l’intégralité de cette déclaration en pièce jointe.