Enfin la reprise des travaux ?
Vous êtes ici :
Depuis la signature du protocole du 19 décembre 2018, UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO n’a eu de cesse de demander la réouverture des travaux.
Le DGPN nous annonce aujourd’hui la reprise des négociations pour début mars.
Pour les Gradés et Gardiens de la Paix
- Fidélisation fonctionnelle : valorisation de la filière investigation (cartographie des emplois, gestion de la «prime» OPJ) et les moyens de garantir une pérennité du maintien des officiers de police judiciaire en son sein d'ici le 30 juin 2019.
- Réforme et simplification des voies d'avancement d'ici l'automne 2019 (nombre de voies d'avancement, modalités de passage de grade, examens ou concours professionnels).
- Création d'un second concours interne d'accès au corps d'encadrement et d'application d'ici la fin 2019.
- Réforme de la scolarité de gardien de la paix, axée sur la professionnalisation en service opérationnel, d'ici l'automne 2019.
Mesures transversales
- Mise en place de l'APORTT (vacation forte, travail de nuit,…), avec passage en comité technique de réseau de la police nationale d'ici le 30 juin 2019.
- Ouverture des discussions sur les modalités de paiement du stock et du flux des heures supplémentaires et modalités d'inclusion des adjoints de sécurité.
- Réforme des dispositifs de fidélisation géographique (ASA et prime de fidélisation), d'ici le 31 décembre 2019.
- Définition du parcours de formation partagée, initiale comme continue, entre les trois corps actifs à compter de septembre 2020.
- Réforme de la prime de résultats exceptionnels.
UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO participera à l’ensemble de ces travaux et restera vigilant pour continuer de faire avancer vos légitimes revendications et améliorer vos conditions de travail.
La défense de vos intérêts, EST NOTRE priorité