Entretien avec le DDSP des Hautes-Alpes
Vous êtes ici :
Le jeudi 16 décembre, Laurie ASTESANA, Secrétaire Départementale des Hautes-Alpes a assisté à une réunion avec le Directeur Central de Sécurité Publique Adjoint et le nouveau Directeur Départemental de la Sécurité Publique.
Seule représentante des Personnels Administratifs, Techniques et Scientifiques, elle a pris la parole en début d’audience afin d’évoquer les points suivants :
- Suite à la publication de la fiche relative aux greffiers police et au vu de l’activité croissante des services de la Sureté Urbaine de Gap, une ouverture de poste est-elle envisagée au sein de la DDSP 05 ?
- Réponse DCSP Adjoint : Aucune information pour le moment, en attente des différents textes qui encadreront ces nouveaux postes.
- Suite à la mutation d’un des effectifs du SDPTS le service est passé de trois à 2 fonctionnaires, ce qui a eu pour conséquences des difficultés d’organisation dans la mise en place des astreintes. L’arrivée d’un nouvel agent est-elle prévue ?
- Réponse de la Cheffe de EM de la zone : Le recrutement d’une centaine de PTS est prévue, si le quota est atteint les effectifs seront répartis en priorité sur les petites circonscriptions comme Gap et Digne. Pour le moment un accord de mutualisation est en court avec les services de Gendarmerie Nationale du département pour soulager les effectifs durant leur astreintes.
La fin de l’entretien s’est principalement orienté sur la création des DDPN et le manque d’effectifs.