INFORMATION RECRUTEMENT
Deux types d’inscription :
en ligne sur le site www.devenirpolicier.fr
ou papier
Attention : Pour les inscriptions papier seul les dossiers de la session 2022 doivent être utilisés. Les candidats doivent opter dès l’inscription soit pour le concours externe à affectation nationale ou ile de France, soit pour le premier concours interne soit pour le second concours interne à affectation nationale ou ile de France.
AUCUNE MODIFICATION DE CHOIX NE SERA PRISE EN COMPTE APRES LA CLOTURE DES INSCRITPIONS
Dès l’ouverture des inscriptions, les candidats inscrits aux concours internes disposent, sur le site internet du ministère de l’intérieur www.devenirpolicier.fr
Pour le premier concours interne, d’un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle et de son guide d’aide à la constitution. Pour le second concours interne, d’un dossier professionnel ainsi que son guide d’aide à la constitution.
Ce dossier dûment complété et accompagné des pièces demandées, sera remis en trois exemplaires aux gestionnaires des bureaux du recrutement du SGAMI ou du SGAP dont dépendent les candidats, le jour de l’épreuve orale d’entretien avec le jury. Date d’ouverture des inscriptions : 3 mai 2022 Date de de clôture des inscriptions : 22 juillet 2022 à 18h00 (heure de Paris) Date des épreuves écrites : 20 septembre 2022.
Des renseignements complémentaires relatifs à ces concours peuvent être obtenus sur le site internet www.devenirpolicier.fr ou par téléphone au 0800.220.800 (gratuit depuis un poste fixe) ou auprès des directions zonales au recrutement et à la formation de la police nationale.
IMPORTANT : Les candidats qui n’auront pas reçus leur convocation au plus tard 10 jours avant la date de la première épreuve doivent se rapprocher du bureau du recrutement de leur SGAMI dont ils dépendent géographiquement Les dates d’organisation des épreuves d’admission organisées par chaque SGAMI seront publiées sur le site internet devenirpolicier.fr. (Les candidats n’ayant pas réceptionnés les convocations pour ces épreuves la veille de l’épreuve devront prendre attache avec le service organisateur)
AUCUNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE CENTRE DE CONCOURS N’EST AUTORISÉE APRES LA CLOTURE DES INSCRIPTIONS