Le Préfet de la Haute-Corse à l’hôtel de Police de Bastia
Des mesures à prendre
Le 28 juillet dernier, le Préfet de la Haute-Corse a rendu visite aux effectifs du CSP de Bastia, suivie d’une réunion sur le thème de la qualité de vie au travail, notamment les problématiques bâtimentaires ou autres « irritants » susceptibles d’impacter au quotidien les agents de l’hôtel de Police.
UNITÉ SGP POLICE FO 2B soutient les propositions des différents chefs de service sur les besoins en travaux du bâtiment, notamment le remplacement complet des installations de climatisation/chauffage, l’étanchéité des façades et fenêtres l’hôtel de police…
UNITÉ SGP POLICE sensibilise également Monsieur le Préfet sur l’état des parements en pierre des façades du bâtiment, qui menacent toujours de tomber sur la voie publique.
UNITÉ SGP POLICE DEMANDE :
- La mise à disposition d’ordinateurs portables,
- Le remplacement de certains véhicules banalisés de la sûreté départementale (motocyclette et véhicules légers),
- Le remplacement de motocyclettes de la « BMU ».
Sur le sujet des autres « irritants » susceptibles d’impacter la qualité de vie au travail, UNITÉ SGP POLICE FO 2B lance un nouvel « APPEL AU SECOURS » concernant l’hémorragie d’effectifs de la sécurité publique, et les risques psychosociaux « EXPLOSIFS ».
Au nom de tous les collègues de la sécurité publique de Haute-Corse, les secrétaires départementaux UNITÉ SGP POLICE FO 2B ont jeté leurs menottes sur la table de réunion en signe de contestation face à l’inaction des autorités.
Les représentants UNITÉ SGP POLICE 2B demandent au Préfet de passer ce message au Ministre de l’intérieur
D’autres revendications ont été faites par vos représentants :
- Un mouvement « APC » de mutation été 2020 pour la CSP Bastia en URGENCE !
- La levée de la garde statique de la Préfecture de Haute-Corse !
Mesdames et Messieurs les représentants de l’administration, si vous ne faites rien, en cas d’incident grave, nous vous en tiendrons pour responsables !!!