Les effectifs de la CRS 36 et SOC2 à l’honneur
De mission «bouclage de l’Elysée» dans la nuit du 15 au 16 juillet 2019, un équipage de la CRS 36 (Nodier 11) et 2 effectifs SOC2 de l’unité interviennent avec brio et professionnalisme sur le délit de fuite d’un véhicule qui s’avère être un «faux VTC» roulant à contre-sens.
Le chauffard traine un des collègues du CP8 sur prêt de 200 mètres et finit sa course dans les travaux à proximité du Grand Palais.
Nos collègues CRS alertés par les cris et appels au secours se mettent immédiatement à pied d’œuvre et d’initiative, sécurisent les lieux et mettent en place un périmètre de sécurité en maintenant sur place le passager du véhicule.
L’intervention rapide des SOC2 avec leur équipement a permis de prodiguer les premiers soins à notre collègue du CP8.
Découpant ses vêtements, posant un collier cervical, maintenant sa tête tout en contrôlant son état de conscience à la vue d’ une plaie importante au niveau du crâne. (après son hospitalisation nous apprendrons qu’il a le fémur brisé).
Le reste de l’équipage assurant toujours la mission du «bouclage de l’Elysée»
Le sang-froid, laréactivité et le professionnalisme des collègues de la CRS 36 a été salué par le commandant de la brigade de nuit, les sapeurs-pompiers et le SAMU.
Cette intervention met en lumière une de nos spécialités en CRS : Le SOC2
UNITÉ SGP POLICE salue le professionnalisme et le savoir-faire des CRS.
UNITÉ SGP POLICE remercie les SOC2pour leur initiative
UNITÉ SGP POLICE souhaite un prompt rétablissement a notre collègue du CP8.