Lu pour vous Var-matin
Les «tontons voleurs» cambriolaient les voitures pendant que leurs propriétaires dînaient au restaurant
Ils tournaient en voiture sur le parking Patch, profitant de la nuit tombante, avant de fondre sur leur cible motorisée, pendant que leurs propriétaires dînaient sur les tables estivales de Pampelonne.
Le manège bien rôdé a malgré tout attiré l’oeil d’un témoin, mercredi soir, sur ce secteur fréquenté de l’arrière-plage de Ramatuelle. Celui-ci a distingué ces deux complices s’aventurant à l’intérieur de plusieurs voitures de luxe à la recherche d’un potentiel butin.
Selon nos informations, les CRS en poste depuis le début de l’été, ont intercepté le véhicule des suspects en attendant l’arrivée des militaires de la brigade de Saint-Tropez qui ont procédé à la perquis’ de l’habitacle.
L’identité des deux suspects a aussitôt éclairé les enquêteurs sur le pedigree de ces deux «tontons voleurs» marseillais approchant la soixantaine, et déjà connus de la justice pour des méfaits similaires.
Ces malfaiteurs présumés disposaient de tout l’outillage classique pour crocheter puis déverrouiller portières et vitres.
Une méthode à l’ancienne de vol à la roulotte alors que la mode dans ce genre de larcin penche désormais vers les boîtiers électroniques.
Lors de la fouille de leur véhicule, le préjudice s’est révélé relativement modeste, principalement de l’argent liquide. Placés en garde à vue, les deux hommes seront présentés ce vendredi devant le Parquet de Draguignan.
la compagnie de Gassin, on confirme une dizaine de faits de ce genre depuis le début de la saison, sans les rattacher à cette équipe de malfaiteurs à ce stade de l’enquête.
UNITÉ SGP POLICE félicite les MNS CRS de ramatuelle
Cette action montre tout l’intérêt et la nécessité des MNS CRS sur les plages