Manifestations et violences à l’encontre des policiers
« Encore une fois, des policiers ont été blessés lors de manifestations, mes collègues ne doivent pas servir de défouloirs lors de celles-ci », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.
UNITE SGP POLICE – FO condamne avec force les nouvelles violences commises à l’encontre des forces de l’ordre lors des diverses manifestations du 19 avril dernier où plusieurs fonctionnaires ont été blessés.
Si UNITE SGP POLICE – FO comprend les revendications des manifestants et leur volonté de faire évoluer leur situation sociale et leurs conditions de travail, les policiers ne peuvent servir de défouloirs à leur colère et n’accepte pas les exactions menées par quelques individus.
Si nous avons eu la chance qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer lors de ces différents défilés, UNITE SGP POLICE – FO espère que les traditionnels défilés du 1er mai, manifestations historiques pour les salariés, ne seront pas le théâtre d’exactions et de violences à l’encontre des forces de l’ordre.
UNITE SGP POLICE – FO demande aux leaders syndicaux de chaque organisation syndicale, au travers de leurs services d’ordre, de faire en sorte que ces manifestations sociales se déroulent dans le meilleur état d’esprit possible et que le fantasme et les déclarations de soi-disant violences policières ne soit pas le « leitmotiv » que l’on a pu malheureusement trop souvent entendre.
UNITE SGP POLICE – FO souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés.
UNITE SGP POLICE – FO réaffirme son total soutien aux 100000 gradés, gardiens et adjoints de sécurité qui, au quotidien, exercent leur métier avec abnégation, courage et professionnalisme.