Meurthe et Moselle : Effectifs en alerte rouge
UNITÉ SGP POLICE FO 54 prend acte avec stupéfaction de la liste des postes offerts par le biais des différents mouvements de mutation ainsi que ceux proposés aux élèves Gardiens de la Paix de la 255ème promotion qui rejoindront leur nouvelle affectation en octobre prochain. En effet, malgré toutes les démarches effectuées par notre organisation syndicale et les multiples sollicitations auprès du Préfet et des élus, notre cri d’alarme n’a malheureusement pas été entendu puisque parmi les nouveaux arrivants aucun ne sera déployé en Meurthe et Moselle.
UNITÉ SGP POLICE FO 54 rappelle, s’il en est besoin, que la cote d’alerte en terme de manque d’effectifs est largement atteinte depuis bien longtemps déjà, notamment dans les circonscriptions les plus touchées de Longwy-Villerupt, Toul et Nancy. Dans ces commissariats, le nombre de fonctionnaires se trouve sous le seuil de fonctionnement recommandé et nécessaire. Les policiers sont usés, sur-sollicités et débordés sur le plan judiciaire tout comme pour l’activité de voie publique. Les dossiers s’entassent de manière continue, des affaires criminelles et délictuelles demeurent en attente, les enquêteurs n’étant pas en capacité de les traiter tandis que les effectifs de voie publique peinent à couvrir toutes les interventions.
Au cours de l’année 2020, la Meurthe et Moselle a connu une hausse sensible des faits de trafic de stupéfiants, de vols avec violences et de vols. Pour UNITÉ SGP POLICE FO 54 la corrélation avec le manque criant d’effectifs sur le département est évidente.
UNITÉ SGP POLICE FO 54 clame avec vigueur que les policiers de Meurthe et Moselle ont un impérieux besoin de renfort d’effectifs car ils sont en grande difficulté, ils peinent à assurer leur propre sécurité et celles de leurs concitoyens. UNITÉ SGP POLICE FO 54 en appelle au Ministre de l’intérieur.
LE BUREAU DEPARTEMENTAL 54 UNITÉ SGP POLICE FO