Mobilisation contre le suicide
Ce matin, une réunion présidée par la Ministre de l’Intérieur, portant sur la mobilisation contre le suicide s’est déroulée avec les organisations syndicales représentatives.
Après être revenu sur la création de la Cellule Alerte Prévention Suicide et ses prérogatives, il a été développé les différents axes sur lesquels le dispositif de lutte contre ce fléau va s’appuyer.
Pour UNITÉ SGP POLICE si ce cycle de réunion doit faire changer les choses, des priorités absolues doivent aboutir pour favoriser le bien-être de nos collègues :
- La re-socialisation du policier avec la mise en place d’1 week-end sur 2 pour les fonctionnaires en régime cyclique
- L’évolution vers un management bienveillant et une gestion RH permettant aux collègues d’être respectés en tant qu’individu et noncomme un simple matricule
- La reconnaissance de l’administration pour ses agents qui mettent leur vie au service des autres (actes de bravoure, médailles, 20 ans de police, fin de carrière, etc…)
- Plus de soutien et de cohésion dans les services (formation partagée, amicales, foyer, journée de cohésion, etc…)
UNITÉ SGP POLICE exige que la mobilisation contre le suicide et les RPS soit élevée au rang de cause nationale pour le ministère de l’intérieur.
Pour changer les choses, il faut un véritable électrochoc dans la Police nationale, UNITÉ SGP POLICE le réclame et le provoquera si nécessaire !