Napoléon à la sauce béarnaise
Tel Napoléon se prenant pour le roi du monde, notre version édulcorée régnant en Béarn prétend agir de son propre chef, ignorant les instructions, fussent-elles de la DCCRS.
Bien plus attaché au classement de sa compagnie qu'aux conditions de travail de ses subordonnés, ce dernier compte bien commander de manière incontestable et surtout incontestée.
Assuré de recevoir le soutien des syndicats maison, (convaincus de retirer le prix de leur soumission à la période des avancements), il n'hésite pas à passer au stade des menaces envers le bureau local UNITÉ SGP POLICE, seul dans la vraie action syndicale.
Ce type de management d'un autre temps semblait devoir disparaître, ce n'est hélas pas le cas à la CRS N° 25.
Ce comportement ne fait que donner raison au secrétaire Général d'UNITÉ SGP POLICE qui pense qu'une réforme visant à la déflation du corps des officiers est incontournable.
La confusion des genres, chef de service ou délégué syndical, risque de se terminer en Bérézina !