Nous sommes les seuls à ne pas avoir vendu les policiers depuis 2015
"Nous ne sommes plus de joyeux accompagnateurs, mais souvent de virulents perturbateurs", déclare Yves Lefebvre.
Le secrétaire général d’UNITÉ SGP POLICE répond aux questions d’AEF info dans le cadre d’une série d’interviews réalisées en vue des élections professionnelles, qui se dérouleront du 30 novembre au 6 décembre 2018 dans la police nationale.
Il témoigne du "changement politique" intervenu au sein de l’organisation syndicale depuis sa prise de fonctions en 2015.
"En trois ans, nous n’avons jamais vendu une seule fois les gradés, gardiens de la paix et adjoints de sécurité !"
Selon lui, l’objectif d’UNITÉ SGP POLICE est de redevenir majoritaire, en s’appuyant notamment sur des revendications sur le temps de travail, la résolution des heures supplémentaires et le pouvoir d’achat des policiers.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le PDF.