Ouverture de l’examen professionnel Brigadier-chef
Ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de brigadier-chef de police session 2019
Conditions statutaires :
Vous pouvez vous inscrire si vous comptez quatre ans au moins de services effectifs depuis votre nomination dans le grade de brigadier de police au 1er janvier 2019.
Date limite d’inscription : le 25 mai 2018 à minuit pour l’inscription papier et 18h00 pour l’inscription en ligne
Attention
les demandes d’annulation d’inscription doivent intervenir avant le 25 mai 2018, date de clôture des inscriptions. une annulation de la deuxième ou troisième inscription dans le cycle n’entraîne ni report ni interruption de celui-ci.
les candidats souhaitant faire valoir une équivalence à l'uv1, doivent s'inscrire obligatoirement à l’uv1 et fournir impérativement un justificatif de cette équivalence, avant la clôture des inscriptions au sgami ou sgap de rattachement. la validité du titre s'appréciant au jour de la clôture des inscriptions. pour les demandes d'exemption ou de report de l'atelier 3 de l'uv1, les candidats prendront attache avec leur sgami ou sgap de rattachement au plus tôt. un avis favorable ou défavorable leur sera transmis dès réception des pièces justificatives. les candidats qui demandent une exemption de l’atelier 3 de l’uv1 doivent s’inscrire et transmettre un certificat médical établi par le médecin inspecteur régional de la police nationale ou un médecin conventionné de la police nationale ainsi que l’arrêté portant reconnaissance de l’imputabilité au service. les candidats qui demandent un report de l’atelier 3 de l’uv1 uniquement sur la session suivante (sur justificatif médical d’un médecin inspecteur régional de la police nationale ou un médecin conventionné de la police nationale) et ceux ayant fait l’objet d’un report de l’atelier 3 de l’uv1 l’année précédente, doivent s’inscrire obligatoirement à l’uv n°1. les candidats dans la troisième et dernière année de validité de leur cycle d’examen ne peuvent demander de report de l’atelier 3 de l’uv1.
Cette année, les candidats qui s'inscrivent à l'uv1 de brigadier-chef, ont la possibilité de joindre en s'inscrivant en ligne, leur justificatif en version numérisée, pour une demande d'équivalence ou une demande de report/exemption de l'atelier n°3.
Vous perdrez le bénéfice de toute unité de valeur (uv 1 ou uv 2) obtenue, si vous n'avez pas obtenu l’unité de valeur manquante (uv 1 ou uv 2)
a la fin de votre cycle de 3 ans.
Rapprochez-vous de vos délégués pour tout renseignement complémentaire