CHSCT HAUT-RHIN DU 26 NOVEMBRE 2020
Un seul bilan au sortir de cette réunion
– Passerelle d’accès en visioconférence défectueuse
– Des échanges contraires au dialogue social
– Des responsables qui éludent les sujets qui fâchent
Stop au mépris des conditions de travail de nos collègues !
COVID 19 : gestion des personnels « cas contact » de la CSP COLMAR le vendredi 20 novembre !
– Décision hiérarchique (maintien au service) à l’opposé des recommandations de la Médecine de Prévention (isolement des contacts déterminés à risque).
– A l’évocation de ce sujet, le DDSP s’insurge en affirmant que le CHSCT n’est pas l’endroit pour en débattre, sujet qu’il déclare découvrir :
– De par ses responsabilités et dans le contexte actuel :
– Découvrir le sujet est INQUIÉTANT !
– Ne pas vouloir l’évoquer en CHSCT est INACCEPTABLE !
N’en déplaise à Monsieur le Directeur, ce sujet est bien de la compétence du CHSCT (Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) et il est de sa responsabilité de s’assurer de la santé et de la sécurité des fonctionnaires placés sous son autorité.
POLICE DE SECURITÉ AU QUOTIDIEN – Dotation de VTT – QRR de Bourtzwiller
– Pas de stage pour les cyclistes !
– Pas de tenue adaptée !
– Pas d’entretien des VTT !
Si le DDSP a répondu vouloir y réfléchir, Monsieur le Préfet a estimé quant à lui que ce n’était pas l’endroit pour en parler.
N’en déplaise à Monsieur le Préfet, ce sujet est bien de la compétence du CHSCT (Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) car il s’agit de la sécurité des fonctionnaires dont on parle.
Dotation de moyens de protection COVID 19 pour les fonctionnaires de la PAF 68 (lunettes de protection) : à quoi bon s’enquérir d’une question supplémentaire… Monsieur le Préfet clôt la réunion. La sécurité des fonctionnaires de Police de son département a-t-elle si peu d’intérêt ?
« Celles et ceux qui servent, animent, et bien souvent dédient leur vie à l’institution Policière attendent légitimement en retour la prise en compte de leurs difficultés et l’amélioration de leurs conditions de travail »
MAIS DANS LE HAUT-RHIN, PAR IGNORANCE OU MÉPRIS, LES REPRÉSENTANTS DE L’ADMINISTRATION N’EN ONT QUE FAIRE !
Télécharger le PDF