Pénitentiaire, un mouvement légitime
Les agressions contre les personnels pénitentiaires, au même titre que contre les policiers, sont intolérables et doivent immédiatement cesser.
Si UNITÉSGP POLICE apporte tout son soutien aux gardiens de prison engagés dans ce mouvement, cela ne peut se faire au détriment et en stigmatisant les policiers.
Pas de mise en cause des Policiers
Devant l’immobilisme du Garde des Sceaux, le Gouvernement doit assumer ses responsabilités et tout mettre en œuvre pour prendre les mesures de protection et de reconnaissance qui s’imposent pour les policiers et les gardiens de prisons.
UNITÉSGP POLICE interpelle le Premier Ministre La charge d’emplois des gradés et gardiens de la paix a atteint un niveau déjà insupportable qu’il sera impossible de pallier aux carences gouvernementales et d’assurer le remplacement des gardiens de prison.
Confrontés à des agressions de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes, les policiers attendent du Gouvernement des mesures à la hauteur de leur colère et certainement pas un alourdissement des tâches indues.
Vos conditions de travail, notre priorité !