PRE 2022 pour les Formateurs
Une délégation nationale était conviée par M. Simon BABRE, DRCPN, pour une réunion de concertation relative à la PRE des FTSI.
Elle constatait que seuls les FTSI étaient concernés par cette PRE alors que le point 1.8 du protocole prévoyait pourtant « FTSI et Formateurs FPPN » :
Accompagner l’effort de formation
La formation constitue un axe essentiel de la LOPMI. Le Président de la République a annoncé le 10 janvier 2022 le recrutement de 1500 formateurs dans les forces de sécurité intérieure pour soutenir cet effort.
Les formateurs, en particulier les FPPN et les FTSI, bénéficieront au titre de la campagne 2022 d’une enveloppe spécifique au titre de la prime de résultats exceptionnels.
Sur la base d’un premier retour d’expérience, une réflexion sera engagée pour compléter ce dispositif au plan indemnitaire, afin de renforcer l’attractivité des postes de formateurs
Si UNITÉ SGP POLICE pouvait se satisfaire pour 2022 d’une PRE exceptionnelle (alors que nous sommes contre ce système depuis sa mise en place), c’était seulement à 3 conditions :
1-TOUS LES FORMATEURS DOIVENT ÊTRE CONCERNÉS
2-LE MONTANT ALLOUÉ À CHAQUE FORMATEUR DOIT ÊTRE LE MÊME
3-CE DISPOSITIF DOIT ÊTRE REMPLACÉ PAR UNE RECONNAISSANCE DU MÉTIER « FORMATEUR » !
UNITÉ SGP POLICE rappelle la nécessité de reconnaître, de rendre attractif et de pérenniser « le métier de Formateur » pour l’ensemble des « Formateurs » de la Police Nationale.
Sans ces 3 conditions, cette prime créera de l’injustice et de la division !