Procès VIRY-CHÂTILLON : Communiqué de presse
« Pour UNITÉ SGP POLICE, le verdict dans le procès de Viry-Châtillon est incompréhensible et laisse les victimes et de nombreux policiers très amers et en colère », déclare Grégory JORON, Secrétaire Général Délégué.
UNITÉ SGP POLICE, partie civile, a attendu avec impatience, comme tous les policiers et notamment les victimes, le rendu du verdict du procès de Viry-Châtillon où plusieurs individus étaient accusés d’avoir attaqué et brûlé plusieurs policiers.
Si on ne peut que s’incliner devant cette décision de justice rendue par un jury populaire, les peines prononcées sont incompréhensibles.
UNITÉ SGP POLICE éprouve plus que des difficultés à comprendre pourquoi hier la Justice a retenu 8 auteurs comme responsables de cette attaque innommable et gravissime, alors qu’aujourd’hui un verdict bien différent est rendu sur la base des mêmes éléments de preuve.
Le Syndicat UNITÉ SGP POLICE sera toujours, quoiqu’il en coûte, quoique les juges décident, aux côtés des policiers, de ceux qui ont choisi de porter l’uniforme au service de tous les citoyens, sans distinction.