Renfort d’effectif l’action continue
Le 16 décembre 2021, une nouvelle fois, le représentant d’UNITÉ SGP POLICE dénonçait au cours du comité technique de Corse du sud l’état alarmant des effectifs de la DDSP 2A. Nous en appelions à l’intervention du Préfet. Devant l’absence de réponse de notre ministère, plusieurs actions ont été entreprises et se poursuivent. Les 11 et 12 janvier 2022, le secrétaire zonal Bruno BARTOCCETTI relayait notre message d’alerte auprès des médias.
Le 20 janvier 2022, l’équipe d’UNITÉ SGP POLICE de Corse du Sud a rencontré M. Laurent MARCANGELI, maire d’Ajaccio. Nous lui avons fait part de la situation catastrophique que connait notre direction :
- les fonctionnaires de police n’interviennent plus en toute sécurité.
- la sécurité des ajacciens n’était plus assurée de manière correcte.
- le ministère reste sourd à toutes les demandes de renfort.
- nous allons être confrontés à devoir faire des choix sur les interventions
- la diminution des équipages de jour et de nuit va conduire tôt ou tard à un drame.
- la sd est confronté à une augmentation des dossiers, à des créations de thématiques nationales sans renforts.
- la lutte contre le trafic de stupéfiants au niveau local est en danger, 3 fonctionnaires qui immanquablement se verront attribuer des dossiers autres que les stupéfiants.
- un gaj jour et nuit en perte d’effectifs.
M. Laurent MARCANGELI s’est montré très attentif et préoccupé sur la sécurité des ajacciens et des fonctionnaires de police. il s’est engagé a prendre attache avec le ministre de l’intérieur pour relayer nos revendications.