SDRM
Le 4 mars 2020, Emmanuel PASQUIER secrétaire national et David BAUDUIN délégué national, étaient reçus par Thibault DUBOIS, Sous-directeur des ressources et des moyens et son adjointe Sylviane DUDOGNON.
Lors de cette audience, les points suivants ont été abordés :
Nomenclatures Meex et Rulp :
Cette nomenclature n’est pas forcément figée et pourrait faire l’objet de quelques évolutions en fonction des échanges avec les OS, sachant surtout qu’elle est basée avant tout sur le poste et non sur les personnes.
Nous évoquons notamment le cas de certains CTN qui n’apparaissent pas dans cette nomenclature alors que la mission et l’expertise pourrait le prétendre.
Nous faisons remarquer que la multitude d’appellations et de dénominations, CTZ, CTZA, PSP, CTI, CTZI, sans Fiche de poste claire contribue à ce flou artistique.
Le SDRM nous rejoint en affirmant qu’une véritable clarification doit être effectuée. Il nous informe à ce sujet qu’une réunion de travail est mise en place dès le 25 mars et qu’elle serait pilotée par la directrice adjointe. Cette clarification s’accompagnera également de la rédaction de fiches de poste pour chacun des postes concernés. Ce travail devrait également permettre de cibler les fonctions supports.
Retrouvez l'intégralité de ce compte rendu d'audience en pièce jointe.