Statut du travailleur de nuit : moratoire sur les cycles horaires
Faisant suite à l'audience du 20 septembre 2018 auprès d’ERIC MORVAN, DGPN, demandant à L’ IGPN de nous entendre dans le cadre du moratoire sur les nouveaux cycles,
UNITÉSGP POLICE poursuit donc son travail visant à la reconnaissance d'un véritable statut pour le travailleur de nuit dans la Police Nationale.
Ainsi, le 21 janvier 2019, une délégation UNITÉSGP POLICE, composée de Dominique LE DOURNER, secrétaire national en charge des conditions de travail, et, Philippe BOUSSION, référent national pour le travail de nuit a été reçue par Messieurs Jean-Jacques HERLEM et Jean-François LELIEVRE, du cabinet des études de l’IGPN.
Alors que les résultats de l’étude portant sur les cycles horaires (moratoire) seront portés à la connaissance de tous avant la fin du premier trimestre 2019, UNITÉSGP POLICE a donc eu l'occasion de développer son argumentaire en faveur de l'extension de la vacation forte de nuit ( pour les services qui le souhaitent ), seul cycle à ce jour répondant aux préconisations de santé liées au travail de nuit.
UNITÉSGP POLICE a développé
- Respect de la législation en matière de Travail de nuit
- Mise en conformité des cycles de travail avec les préconisations de santé
- Gains opérationnels – Attractivité du travail de nuit
- Prévention des risques psychosociaux liés au travail de nuit
UNITÉSGP POLICE « SEULE » organisation syndicale à défendre un véritable statut pour les travailleurs de nuit, maintiendra son engagement jusqu’à son terme !
Le statut du travailleur de nuit, un dossier sérieux et ambitieux, un dossier UNITÉSGP POLICE