Tours : 80 policiers manifestent devant le commissariat pour dire « STOP »
Les policiers ont répondu à l’appel de UNITE SGP POLICE ce midi à Tours, ils ont manifesté contre l’attaque au mortier et à la barre de fer dont a été victime le commissariat de Champigny-sur-Marne ce week-end. Ce sont toutes les attaques quotidiennes contre les policiers qui sont dénoncées.
Ils se sont rassemblés à midi devant le commissariat de police de Tours, 80 policiers au plus fort de la manifestation, selon le syndicat Unité SGP Police qui appelait à la mobilisation devant tous les commissariat de France. Les syndicats policiers ont dénoncé l’attaque de Champigny-sur-Marne dans un tract intitulé « Mobilisons-nous », « Ça suffit », « Stop ».
Ils seront reçus jeudi par le président de la République et dès demain par Gérald Darmanin. Le ministre de l’intérieur leur a promis dimanche soir la fin prochaine de la vente libre des mortiers d’artifice, ces armes qui ont servi dans la violente attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne dans la nuit de samedi à dimanche.
À lire aussi Tours : « pas de lutte contre le trafic de stups sans recrutement de policiers » clament les syndicats de police Des syndicats de policiers également très remontés par la situation au
commissariat de Tours. Depuis la rentrée, ils alertent sans relâche sur la multiplication des arrêts maladie. La préfète a déjà dit qu’elle entendait ce malaise, un audit a d’ailleurs été lancé pour faire un état des lieux, mais en attendant, la crise est toujours là, rappelle les syndicats.