Un nouveau véhicule…Oui mais !
Le SAELSI, en concertation avec les formateurs du CNFUC, d’opter pour un nouveau véhicule devant répondre au besoin des personnels et de leurs animaux, le Citroën Jumpy 1.5GO 6cv/115cv.
Si UNITÉSGP POLICE salue la prise en compte des besoins de cette spécialité en mal de reconnaissance, il n’empêche, sans remettre en cause les connaissances de chacun des intervenants sur ce dossier, qu’une fois de plus les principaux concernés, les spécialistes cynotechniques œuvrant tous les jours sur le terrain n’ont, encore une fois, pas participé à la concertation.
Des véhicules inadaptés aux missions
Après l’attribution de véhicule type Renault Trafic sous motorisé, aux unités d’interventions, c’est aujourd’hui au tour de ces unités cynotechnique de se voir attribuer des véhicules inadaptés aux missions de police.
UNITÉ SGP POLICE rappelle que les missions principales des unités canines sont l'assistance aux autres unités trop souvent en difficultés et la lutte contre la délinquance de voie publique.
UNITÉSGP POLICE saisit le SAELSI et demande de réunir en urgence des référents, utilisateurs de ces véhicules afin d’avoir un avis objectif.
Les premiers points à revoir :
• Sous motorisation
• Coffre spécifique pour sécuriser le matériel
• Climatisation/ ventilation indépendante pour les animaux
Vos conditions de travail, notre priorité